FAQ

Vous avez des questions ? Vous trouverez certainement dans notre foire à questions la réponse à votre question. Vous trouverez ici la liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients.

 

 

Je souhaite vous joindre au téléphone. Avez-vous une hotline téléphonique?

Bien entendu, vous pouvez nous joindre au téléphone au 0977.488.666 ou un commercial au 06.09.77.76.35

Vous retrouvez justement un pavé hotline live . Envoi possible de SMS, Mail...

 

Vos bureaux sont ils en France?

Nos bureaux sont bien en France, dans le Sud Ouest, à CAHORS dans le département du 46.

 

Comment connaître la disponibilité des produits ou ses délais de livraison ?

En cas de rupture sur un produit, nous  indiquons un délai de livraison pour chaque article avec un délai d'expédition. Si l'article est disponible, cela vous est indiqué sur la fiche article avec un délai de livraison performant.

Si l'article est indisponible, il doit au préalable être commandé auprès de nos fournisseurs. Le délai indiqué sur la fiche article tient compte de cette commande.

 

Téléphoner au service commercial : comment faire ?

Pour joindre le service commercial tmtweb.fr, vous avez à votre disposition le 08.90.17.55.52 Ce numéro permet de poser une question, demander un conseil à un conseiller sur un article et passer une commande par téléphone et suivre l'avancement de votre commande. Ce service n'est pas surtaxé.

Nous avons également une ligne direct avec l'un de nos commerciaux au: 

 

 

J'ai des difficultés pour choisir.

Notre service commercial est à votre disposition gratuitement pour vous guider dans vos choix, vous donner les renseignements qui vous manquent, vous aider à trouver le produit qui vous intéresse. Il vous suffit de le contacter au travers de notre rubrique " contacter un conseiller " sur toutes les pages de notre site ou de nous joindre au 0977.488.666.

 

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Oui, bien entendu. tmtweb.fr respecte les réglementations en la matière. Ainsi

tmtweb.fr respecte ses engagements de confidentialité concernant les données personnelles collectées sur son site conformément à l'article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.

Les visiteurs ou clients du site www.tmtweb.fr disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l'article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.

Lors de l'inscription du Client ou d'une commande, ou dans le cadre d'autres opérations spécifiques, tmtweb.fr propose aux visiteurs ou clients de recevoir sa lettre d'information, ses offres promotionnelles, et/ou de s'inscrire pour être informé de la tenue de ses " ventes événements ". Le visiteur ou client peut à tout moment modifier son abonnement au travers de son compte personnel, ou au travers du lien hypertexte figurant en bas des offres reçues par courrier électronique.

tmtweb.fr peut également proposer à ses visiteurs ou clients de recevoir des offres promotionnelles de ses partenaires. tmtweb.fr se réserve le droit de collecter des données sur le Client y compris par l'utilisation de cookies. tmtweb.fr peut à des fins commerciales transmettre à des partenaires commerciaux l'identité et les coordonnées de ses visiteurs ou Clients. tmtweb.fr propose explicitement au visiteur ou Client de s'opposer à la divulgation de ces données personnelles et peut à tout moment modifier son choix sur le site  ou en contactant le service commercial tmtweb.fr.

 

Mes produits bénéficient-ils d'une garantie ?

Les garanties associées aux produits sont clairement indiquées dans la fiche produit. Ces garanties sont celles des constructeurs auprès desquels nous nous approvisionnons directement. Ces garanties sont donc assurées par les meilleurs acteurs en la matière : les fabricants eux-mêmes, au travers de leurs réseaux de SAV.

 

Mon équipement est défectueux ou présente des signes de vice cachés

Vous bénéficiez bien entendu de la garantie légale contre les vices cachés en application de l'article L211-1 du Code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.

Cette garantie permet au client qui prouve l'existence de vice caché d'obtenir au choix le remboursement du prix contre la restitution du produit ou le remboursement seulement d'une partie du prix sans restitution du produit.

Vous pouvez également nous retourner le produit à l'adresse ci dessous. Les frais de transport aller+retour sont à votre charge.

TMT WEB-Service retour SAV- Place Couderc-46090 PRADINES.

 

 

Je ne suis pas satisfait

tmtweb.fr ne semble pas avoir respecté l'un ou l'autre de ses engagements ou promesses. Je ne suis pas content, je veux me plaindre.

tmtweb.fr prendra en compte toutes vos remarques, et agira au mieux pour vous satisfaire.

Si vous ne trouvez pas satisfaction auprès de nos services, que vos plaintes ne vous semble pas écoutées, Ecrivez nous par courrier électronique ou par courrier postal afin de nous exposer les motifs et raisons de votre insatisfaction en détaillant le problème initial ainsi que les raisons qui vous poussent à nous écrire.

TMT WEB - SAV- Place Couderc-46090 PRADINES

Toujours pas de réponse ! Passez moi le patron !

 

 

 

Puis-je compter sur le fait que vous me conseillerez de manière adéquate ?

Nous sommes à votre écoute à tout moment et vous garantissons un conseil et une aide technique professionnelle. Compétent et expérimenté, notre service client ne demande qu'à vous servir et à vous guider à votre rythme sur le site tmtweb. Nous sommes d'une grande exigence sur la qualité de notre travail et tenons avant tout à satisfaire nos clients à court terme tout comme à long terme.

 

 

 

Mon compte tmtweb

Si vous avez un compte utilisateur, vous pouvez accéder à toutes les informations relatives à vos commandes en cours ou antérieures dans votre espace personnel «Mon compte» Ici, vous pourrez visualiser toutes les informations concernant le statut de la commande et de l'expédition. De plus, dans l'espace «Mon compte», vous pourrez modifier vos données personnelles, les paramètres, les fonctions et gérer toutes les informations concernant votre compte client. Créez un compte  et connectez-vous sur «Mon compte»

 

Je commande pour la première fois chez vous, dois-je obligatoirement créer un compte ?

Deux possibilités s'offrent à vous, soit vous décidez de créer un compte client ou vous achetez sans avoir de compte client (commander sans inscription et en tant qu'invité). Grâce au compte client, vos futures commandes deviennent faciles, et vous aurez de plus la possibilité de suivre vos commandes et de gérer votre espace personnel à votre guise. Enfin, le compte client vous permet de mettre les articles qui vous intéressent de côté pour une future commande.

 

Quels sont les avantages d'un compte client tmtweb ?

Avec votre compte client, vous obtenez l'accès exclusif à l'espace personnel «Mon compte». Dans cet espace, vous pourrez gérer, modifier ou annuler votre commande ou encore suivre l'acheminement de vos colis. En plus, votre compte client facilite vos commandes et vous fait gagner du temps. En effet, vous inscrire nous permet d'enregistrer vos données personnelles dans notre base de données, ce qui vous évite de saisir vos données à chaque commande. Enfin, votre compte client vous permet de participer à nos programmes de fidélisation, de collecter des bonus et de participer à divers jeux organisés par Jago. Vos avantages en un coup d’œil : - Gestion de vos données personnelles - Gestion et suivi de votre commande - Vérification du statut de la commande - Gestion des préférences de la lettre d'information - La possibilité de sauvegarder des articles qui vous intéressent pour pouvoir les commander plus tard - La participation à notre programme de fidélisation

Comment puis-je supprimer / désactiver mon compte?

Pour désactiver ou supprimer définitivement votre compte client, il faut nous contacter. Nous désactiverons ensuite votre compte client et vous n'aurez plus accès à votre espace «Mon Compte». En plus, vous ne recevrez plus nos lettres d'information, sauf si vous passez commande dans notre boutique et que nous vous envoyons les lettres d'information sur la confirmation ou l'expédition de votre commande. Noter cependant que nous ne pourrons pas effacer vos données personnelles tout de suite, et que cela s'effectuera dans les délais légaux. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « protection de données personnelles ».  À votre attention : nous vous prions de supprimer votre compte uniquement si vous êtes certain de n'en avoir plus besoin.

 

Produits »

Les descriptions et les images de produits correspondent-elles exactement au produit vendu ?

Nous garantissons une présentation la plus détaillée possible de nos produits. C'est pourquoi, nous prenons une photo de chaque partie du produit dans notre studio photo et nous vous proposons ensuite des images en gros plan dans la description de nos produits. Nous rédigeons un descriptif objectif pour chaque article. Tmtweb, s'engage à vous procurer des informations justes et précises.

 

Comment est-il possible que vous proposiez des prix aussi bas ? Doit-on s'attendre à des vices cachés ou tout autre inconvénient ?

Tmtweb est une société de vente directe ayant une structure sobre et des coûts fixes amoindris. C'est pourquoi, le calcul de nos prix est très précis. Nous vous assurons ainsi que nos bas prix n'ont aucune influence sur la qualité des produits. Bien au contraire, sur TMT WEB, nous vous présentons exclusivement des articles de grandes marques et d'une qualité exceptionnelle.

 

Commande »

Comment passer commande ?

Vous avez arrêtez votre choix sur un article ? Cliquez sur le bouton «Ajouter au panier». Après quoi, l'article choisi se retrouve dans votre panier. Procéder de la même manière pour ajouter d'autres produits de votre choix.

 

- Processus de commande, étape 1 : le panier

Tous les articles que vous souhaitez commander sont dans votre panier, vous pouvez maintenant cliquer sur le champs «Panier» en haut ou bien en bas à droite de la page. Le récapitulatif des articles que vous avez sélectionnés s'affiche et vous avez encore la possibilité de modifier votre commande. Validez ensuite votre commande en cliquant sur le bouton «Paiement». Vous être redirigés dans le panier et vous devez cliquer sur „continuer le paiement“ pour entrer votre adresse.

 - Processus de commande, étape 2 : l'adresse

Dans la prochaine étape, vous pourrez choisir entre ouvrir un compte client (S'inscrire – Onglet mon compte) ou bien acheter sans ouvrir de compte client (Payer en tant qu'invité). Le compte client vous permet de profiter de nombreux avantages ; par exemple, il vous suffit d'entrer vos coordonnées une seule fois pour que vos commandes futures soient plus rapides. Vous pouvez à présent nous indiquer votre adresse.

Si vous souhaitez que le colis soit envoyé vers une adresse différente de celle de la facturation, cocher la case «Envoyer à une différente adresse». Un champ s'ouvre, dans lequel vous pourrez entrer l'adresse de livraison. Puis cliquez sur le bouton «Continuer» et une seconde fois pour être redirigé vers les informations de paiement.

 - Processus de commande, étape 3 : mode de paiement

Sélectionnez le mode de paiement choisi et indiquez les données correspondante, que vous payiez par paiement immédiat, carte bancaire, paypal ou par virement bancaire. Puis cliquez sur «Continuer»

 - Processus de commande, étape 4 : révision de la commande

Après avoir cliqué sur „continuer“ nous vous remercions de vérifier une fois de plus les informations saisies. Il vous est possible d'effectuer une correction jusqu'au moment ou votre commande est envoyée. Si toutes les données sont correctes, cliquez sur le bouton «J'achète maintenant» pour soumettre votre commande.

Selon le mode de paiement choisi, il est possible que vous soyez transféré sur le site du prestataire de paiement (par exemple PayPal ou paiement immédiat). Une fois le paiement effectué, vous serez redirigé sur notre site. Vous venez de passer votre commande avec succès ! Une fois la commande terminée, une page récapitulative de votre commande s'affiche et vous indique le numéro de votre commande. En outre, vous recevrez un mail automatique de confirmation de commande à l'adresse e -mail indiquée lors de la commande. Si vous avez créé un compte utilisateur, vous pourrez consulter dès à présent votre commande en vous connectant sur «Mon compte».

 

M'informez-vous, de l'expédition de ma commande ?

Après réception de votre paiement, la commande sera immédiatement transmise à notre centre logistique afin qu'elle soit rapidement traitée. Vous recevrez un e-mail vous informant de l'expédition du paquet et vous indiquant un numéro de suivi du colis ainsi que du nom de la société de transport qui se charge de la livraison. Pour plus d'information concernant l'acheminement de votre colis, rendez-vous dans votre espace personnel «Mon Compte».

 

Expédition & Livraison »

Comment s'effectue la livraison immédiate? Quand ma commande sera t-elle expédiée ?

Nous procédons à une expédition immédiate de votre commande, le jour même sans frais supplémentaires si nous recevons votre paiement avant 15 h (par exemple si vous payez par paypal, débit direct ou carte de crédit). Vos paiements sont pris en compte entre le lundi et le vendredi (sauf jours fériés et fermeture annuelle de l'entreprise). Toute marchandise dont le paiement est reçu après 15 heures sera expédiée le jour ouvré suivant la réception du paiement. Paiement par virement bancaire ou autre (par exemple Paypal).

Comment s'effectue la livraison de ma commande ?

Vous recevrez votre commande correctement emballée via notre partenaire logistique de confiance. Nous travaillons avec plusieurs sociétés de transport, et le choix du partenaire qui sera chargé de votre commande dépend de la taille et du poids de votre colis. Après l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail qui vous indique le numéro de suivi du colis et qui vous permet de suivre l'acheminement de votre commande à tout moment. Si vous avez un compte client su Tmt web, il suffit de vous rendre dans votre espace pour vous informer de l'acheminement de votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison normal pour la France et le reste de l'Europe est de 3 à 5 jours ouvrés. Le délai de livraison s'entend du délai compris entre la passation de la commande par le client et le moment où ce dernier la reçoit.

Quels sont les pays de livraison ? Quel est le montant des frais de port ?

Tous les prix indiqués sur cette page sont TTC, frais de port inclus. Les frais de port vers la France sont offerts. Pour chaque article, le lien «frais de port vers d'autres pays » sera affiché en dessous du prix de l'article. Il suffit de cliquer sur le lien afin de vous renseigner sur les pays compris dans la zone de livraison ainsi que sur les frais de port respectifs.

La livraison vers les îles est-elle possible ?

Nous n'effectuons malheureusement pas de livraison vers les îles

Livrez-vous en Relais colis ?

Nous n'effectuons pas de livraison en relais colis.

Puis-je récupérer mon colis sur place ?

Malheureusement, nous n'effectuons pas de remises de la marchandise en mains propres.

Y'a-t-il des droits de douane et de TVA à l'importation ?

Nous livrons en France métropolitaine avec les frais indiqués directement sur le site. En Europe continentale, le calcul des frais de port est spécifique. Hors de l'Union Européenne, les taxes de douanes, TVA à l'importation ou d'autres frais pourraient s'appliquer et s'ajouter au prix de la commande, selon le pays. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de votre bureau de douane local. Ces frais supplémentaires sont bien entendu à votre charge. Pour la Croatie, la Norvège et la Suisse par exemple, les frais de douane et les taxes sont à payer lors du retrait du colis à la poste.  Notez que pour les livraisons hors d'Europe ou dans les pays tiers, des taxes supplémentaires propres à chaque pays d'importation peuvent être encourus comme les taxes de dédouanement, des taxes de service de dédouanement, ainsi qu'éventuellement des taxes sur le chiffre d'affaires à l'importation. Le montant des taxes varie en fonction du pays "de livraison. S'il vous plaît, demandez cette information à votre bureau des douanes local. Ces frais seront supportés par vous.

Qu'advient-il si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison?

En cas d'absence, le colis est soit déposé à vos voisins soit déposé au bureau de poste. Dans le second cas, le facteur vous informe du dépôt de votre colis ainsi que de l'adresse de récupération dans un avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous trouverez également les coordonnées de la société de transport dans le message que nous vous enverrons après l'expédition de votre commande. Si vous êtes dans l'incapacité de récupérer votre colis, il vous suffit de contacter le transporteur pour convenir d'un autre rendez-vous de livraison.

Le colis a été endommagé durant le transport, que dois-je faire?

Nous expédions des produits neufs qui pourraient être endommagés lors du transport. Pour cela, nous vous prions de vérifier le contenu du colis et l'état du produit à la livraison afin que nous puissions déclarer les dommages auprès de la société de transport et recevoir l'indemnité correspondante aux dégâts. Si votre colis est endommagé, plusieurs possibilités s'offrent à vous selon votre pays de résidence. Si vous habitez en France, Belgique ou Suisse, lorsque l'article est endommagé et que vous ouvrez le colis devant le facteur, vous avez la possibilité de refuser le paquet. Si vous constatez l'endommagement après le passage du facteur, prière de contacter immédiatement notre service client. Pour nous retourner le colis endommagé, nous vous prions de procéder comme suit : S'il y a lieu de retourner l'article, cela se fera en port payé, bien entendu à notre charge. Nous vous envoyons un bordereau de retour par e-mail, sur lequel un numéro de retour sera indiqué. Merci d'imprimer, de signer le bordereau et de le mettre dans le colis que vous nous renvoyez. Veuillez vous assurer auparavant que les pièces ou l'article reçu seront envoyés tels que vous les avez reçu. Un transporteur vous contactera pour la récupération. Si la récupération n'a pas été effectuée dans un délai de 7 jours, il vous faut nous contacter directement. Sans le bordereau ou le numéro de votre facture, il sera impossible à notre entrepôt d'identifier la provenance du colis et, de ce fait, nous ne pourrons pas traiter le retour de votre article.

J'ai commandé il y a plus de 7 jours et n'ai toujours pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Si vous ne recevez pas votre commande 7 jours ouvrés après avoir passé commande, veuillez vérifier le statut de l'acheminement dans votre espace personnel  ou sur le lien de suivi de votre colis à l'aide du numéro et du lien de suivi que nous vous envoyons dans le mail de confirmation de commande sur votre adresse e-mail privée. En cas de besoin, contactez-nous par E-mail.

À votre attention : Les délais de livraison pour la France sont de 3 à 5 jours ouvrés.

J'ai reçu une livraison incomplète / incorrecte. Comment dois -je procéder ?

Si vous receviez une commande incomplète, contactez nous afin que nous procédions à l'expédition rapide des pièces ou colis manquants. De même, si vous recevez une commande erronée, nous vous prions de nous l'indiquer. Parfois les articles sont envoyés dans des colis séparés. Nous vous recommandons de visualiser votre espace client « Mon Jago » afin de vous assurez du nombre de colis expédié ou de retrouver les informations concernant les colis dans le message d'expédition que nous vous avons envoyé après l'envoi du colis. Pour toute question, nous vous prions de contacter notre service clientèle qui traitera rapidement votre demande. Contactez-nous ! Comme cela est indiqué dans le réglement, nous appliquons une période de garantie légale de 2 ans.

 

Paiement »

Comment puis-je régler ma commande / Quels sont les modes de paiement proposés ?

L’ensemble des transactions effectuées sur le site tmtweb sont sécurisées par nos partenaires de sécurité. Dans ce but, notre site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer). La transaction s'effectue via une banque de renom qui est la seule à détenir vos informations bancaires fournies au moment du paiement.Votre numéro de carte ne transite jamais en clair ni sur le réseau, ni chez tmtweb, qui ne reçoit que le montant du paiement, en cas de transaction réussie. Vous pouvez donc régler en toute sécurité et en toute confidentialité ; au moment de votre paiement, vous serez en connexion sécurisée.

Les modes de paiement proposés sont les suivants :

 

Comment connaître la disponibilité des produits ou ses délais de livraisonindique pour chaque article un délai d'expédition. Si l'article est disponible, cela vous est indiqué sur la fiche article avec un délai de livraisoSi l'article est indisponible, il doit au préalable être commandé auprès de nos fournisseurs. Le délai indiqué sur la fiche article tient compte de cette commande.

Tous les prix sur cette page sont T.T.C. et sans  les frais de port. Les frais supplémentaires ainsi que les frais de livraison vers les autres pays d'Europe sont inscrits avant votre paiement.

(1) Valable uniquement pour les produits actuellement disponibles (n'est pas valable pour les ventes préalables, les produits avec une date de livraison précise et les produits non disponibles) et seulement si le virement a était effectué avant 15 heures (avec Paypal, carte de crédit et virement immédiat).

(2) Ancien prix de vente

(3) La livraison est effectuée de 3 à 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi, sauf jours fériés) après la transmission de l'ordre de paiement à l'établissement de crédit (paiement anticipé).

(4) Nous, la société TMT WEB, collectons vos données sur ce formulaire, ce qui ne sera pas possible si vous ne nous communiquez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant.

 

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(Lundi au Vendredi : 9h30-17h00)

 

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